Il nous faut d’abord choisir un écrivain que nous aimons et trouver un établissement bien situé, pour garder une cohérence géographique. Les travaux de l’hôtel sont lancés pour en faire un confortable quatre étoiles. Pendant ce temps, nous tenons à rencontrer les personnes clés autour de l’auteur : la famille, les spécialistes et les universitaires, les associations d’amis, etc. Nous lisons l’intégralité de l’œuvre de l’écrivain pour nous imprégner de son univers et nous réunissons une collection de livres rares, de manuscrits et d’objets de son époque.
Nous réfléchissons ensemble à la décoration afin d’harmoniser au mieux l’hommage rendu à l’écrivain avec une indispensable touche contemporaine. Une fois l’Hôtel Littéraire inauguré, il devient un centre culturel car nous proposons régulièrement à nos visiteurs des événements autour du livre et de l’art en général.
Le directeur et son équipe se mettent au service de nos visiteurs pour toute la durée de leur séjour, afin de veiller à leur bien-être et leur proposer une expérience culturelle sur mesure.